1*La LPO :

Créée en 1912 pour mettre un terme au massacre des macareux moines en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, le symbole de l’association, la LPO agit au quotidien pour la protection de la nature, à partir de sa vocation de protection des oiseaux. Grâce à son réseau de délégations, groupes, antennes et relais, elle est présente dans 21 régions et 69 départements français. Présente à l’international, elle est le représentant officiel de France de BirdLife International, alliance mondiale qui réunit plus de 100 associations dans le monde (2.5 millions d’adhérents et 8 millions de sympathisants).

Plus de 45 000 personnes lui a déjà apporté leur soutien par le biais d’une adhésion, d’un don, d’un abonnemment ou d’un achat dans leur boutique. C’est ainsi que la LPO est l’une des premières organisations de protection de la nature en France.

Vous aussi vous voulez agir, participer à la protection de la nature et enrayer la perte de la biodiversité ?

Devenez acteur au quotidien àleurs côtés : créez un refuge LPO pour protéger les oiseaux de votre jardin, devenez bénévole et particpez concrètement à la protection de la nature, apprenez et enrichissez des connaissances grâce  à leurs animations, sorties et revues natures.

 CONTACTER LA LPO : 05 46 82 12 34 ou sur leur site http://monespace.lpo.fr .